EXHORTATION HEBDO #5 - SUITE

< Suite >

« N’endurcissez pas votre cœur... »


[Partie 2]


Pour tous les hommes, l’une des choses les plus difficiles à faire est de changer une habitude, - de changer tout coup. Mais la bonne nouvelle c’est que rien est impossible à celui qui crois.


Le changement est possible donc avec l’aide de Dieu, car nous ne pouvons pas changer par nous-mêmes, même avec tous la volonté du monde, même avec les meilleures intentions, le changement nous échapperons.

La seule façon d’avancer c’est de solliciter l’aide du Saint Esprit.


Comment solliciter cet aide pour effectuer ces changements ?


La Parole de Dieu nous enseigne sur certains éléments essentiels qui nous permettront d’initier le changement véritable et durable dans notre vie, dès aujourd’hui.


En 2021 Dieu nous invite donc à l’ECOUTER à (Shmah), afin de suivre Sa Voix et être sur la bonne Voie.

Oui! Si nous l’écoutons attentivement et obéissent à Sa Voix (SHMAH), Il nous révélera dans Sa parole comment persévérer dans cette nouvelle vie.



Il est important néanmoins, de surligner que la clé de réussite dans cette nouvelle vie de changement est d’abord un examen profond de notre vie passé et présent... une action bien réfléchie dès maintenant.


Voilà pourquoi l’apôtre Paul dit dans Ephésiens 5:15 : « Prenez donc garde afin de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages. »


Ça veut dire que nous ne devons plus nous perdre dans les méandres de la vie.

Nous ne devons plus se laissez allez à la dérive ni être errant et sans but véritable pour notre vie.

Nous devons MARCHER donc de façon « RÉSOLUE. »


La Marche est une chose qui se fait couramment tous les jours, mais dans ce verset, l’utilisation de ce mot « marcher » est métaphoriquement impliqué afin de décrire notre conduite dans la vie,.

Ceci nous montre que nous devons délibérément accepter d’être conduit par le Saint Esprit afin d’éviter tous les pièges de l’ennemi.


Avez-vous déjà essayé d’avancer dans l’obscurité sans aide de la lumière ?


Pouvez vous imaginer traverser un champ rempli des mines dans l’obscurité sans direction ?


Ca n’est pas une épreuve facile, n’est-ce pas ? Pourquoi ?


Parce qu’il y a des pièges et des dangers lorsque vous ne voyez pas où vous allez.


Ephésiens 5:8 dit : « Autrefois vous étiez ténèbres ». C’est à dire que avant que Dieu nous appels, avant qu’il n’ouvre nos esprits à Sa vérité et à Sa voie de vie, nous étions habitués à marcher dans l’obscurité allions a droit et à gauche sans direction. Mais maintenant que nous connaissons Sa Voix et Sa Voie nous devons « marcher comme des enfants de lumière.


Réfléchissons un moment et posons-nous chacun ces questions très importantes :


Suis-je encore errant dans les ténèbres sans vraiment savoir où je vais ?


Suis-je un enfant de lumière se conduisant avec sagesse ?


Avez vous eu votre réponse ?


Bien aimés marcher tels des enfants de lumière est possible, si nous avons un objectif spirituel dans la vie qui est des Dieu.


Marcher tels des enfants de lumière est possible si nous écoutons Dieu (shmah), si nous apprenons à « marcher avec circonspection » cela impactera nos habitudes et apporterons un changement dans nos actions quotidiennes.


Que le Seigneur Dieu vous fortifie afin de vous donner la sagesse et l’intelligence de s’accrocher sur le bon wagon afin d’arrivés au bon port, au nom de Jésus. Amen !


< Suite >



Pst Timothy AHMAD

Disciple de Jésus Christ

10 vues0 commentaire