logoedga.jpeg

EDGA

​ÉLEVER UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE CONQUÉRANTS !

EDGA > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

EDGA est une école de formation d’une nouvelle génération de conquérants motivés, passionnés et remplis du Saint Esprit et du feu de Dieu, prêts à aller dans la moisson et conquérir les nations pour Christ.

 

 

À travers EDGA, les étudiants acquièrent de l’expérience pour aborder facilement les personnes de différentes croyances afin de leur annoncer l’évangile, et amener le grand nombre à devenir des disciples de Jésus.

Quand Jésus a dit : « Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes », il offrait à ses disciples une formidable perspective d’avenir. Avant sa venue leurs vies étaient centrées sur tout ce qui a trait à la pêche afin de subsister. Mais Jésus est venu leur présenter une autre façon de vivre : une existence centrée sur le fait d’apporter la vie aux autres.

Notre but est donc de former et équiper des hommes et des femmes de Dieu pour la grande moisson.

« La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. » (Matthieu 9 :37).

Nous voulons faire de chaque étudiant un gagneur d’âmes.

- Un disciple de Jésus prêt à aller arracher des âmes de l’enfer de ce monde pour les amener à Jésus.

– Une nouvelle génération des conquérants prêts à aller conquérir de nouveaux territoires pour le Royaume de Dieu.

 

Un moissonneur a qui « le gain des âmes » est un style de vie et non un programme.

 

L’Ecole (EDGA), est un don du Seigneur pour l’accomplissement de la Grande Commission.

Nous sommes conscient qu’aucun pasteur ou leader spirituel ou ministère ne pourra jamais motiver les croyants au témoignage en les culpabilisant, ou en les contraignant. Pour que des chrétiens deviennent des gagneurs d’âmes, il faut qu’ils goûtent à la joie et la satisfaction que l’on ne connaît qu’en amenant quelqu’un au Seigneur. Seuls des gagneurs d’âmes pourront motiver les croyants à devenir des gagneurs d’âmes afin de répandre la bonne nouvelle partout dans le monde.

 

Matthieu 24 :14 déclare que : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin »

Matthieu 28 :19, 20 nous commandent, d’ « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde »

Le Seigneur réaffirme ce même commandement dans Marc 16 :15, en disant d’« Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création ». Mais nous ne pouvons pas aller sans être formés et équipés… sans être remplir de la puissance.

Actes 1:8 dit : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre »

Voilà pourquoi cette école a la spécificité de combiner des enseignements bibliques avec la mise en pratique sur le terrain et des résultats concrets et évidents sont au rendez-vous dans les églises partenaires participants.

L’Ecole des Gagneurs d’Âmes travaille avec toutes les églises de toutes dénominations avec l’autorisation des pasteurs titulaires qui sont eux-mêmes des gagneurs d’âmes, et où les jeunes et les moins jeunes sont prêts à mourir à eux-mêmes pour marcher selon la Parole de Dieu et proclamer l’évangile.

EDGA propose donc une année d’études avec un certificat en évangélisation.

Nous offrons aussi une deuxième et une troisième année d’études en option avec un diplôme en évangélisation et en intendance et une licence en évangélisation et en leadership à la fin de la troisième année.