logoedga.jpeg

EDGA

​ÉLEVER UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE CONQUÉRANTS !

EDGA > Confession de Foi

Confession de Foi

Les Écritures saintes

La Bible est la Parole inspirée de Dieu. Le produit de saints hommes d'autrefois qui parlaient et écrivaient poussés par le Saint-Esprit. La nouvelle alliance, comme décrite dans le Nouveau Testament, nous l’acceptons comme notre guide infaillible en matière de conduite et de doctrine (2 Timothée 3 :16, I Thés. 2 :13, 2 Pierre 1 :21).

 

La Divinité

Notre Dieu est un, mais manifesté en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, tous égaux (Philippiens 2 :6). Dieu, le Père, est plus grand que tous : celui qui envoie la Parole (logos) et le Créateur (Jean 14 :28, Jean 16 :28, Jean 1 :14). Le Fils est la parole faite chair, celui qui est né et qui a existé avec le Père dès le commencement (Jean 1 :1, Jean 1 :18, Jean 1 :14). Le Saint-Esprit procède à la fois du Père et du Fils et est éternel. (Jean 15 :26).

 

L’homme, sa chute et sa rédemption

L'homme est un être créé, fait à la ressemblance et à l'image de Dieu, mais, par la transgression et la chute d'Adam, le péché est entré dans le monde. "Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." Comme il est écrit, "Il n’y a point de juste, pas même un seul." Jésus-Christ, le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable et a donné sa vie et versé son sang pour racheter et restaurer l'homme à Dieu (Romains 5 :14, Romains 3 :10 ; 3 :23, I Jean 3 :8). Le salut est le don de Dieu à l'homme, séparé des œuvres et de la loi, et est mis en action par la grâce, par la foi en Jésus-Christ, la production d'œuvres agréables à Dieu (Ephésiens 2 : 8).

 

La vie éternelle et La Nouvelle Naissance

La première étape vers le salut de l'homme est la tristesse selon Dieu qui produit une repentance. La nouvelle naissance est nécessaire pour tous les hommes, et quand on l'expérimente, elle produit la vie éternelle (2 Corinthiens 7 :10, 1 Jean 5 :12, Jean 3 : 3-5.).

 

Le Baptême d'Eau

Le baptême d'eau par immersion, est un commandement direct de notre Seigneur, et est seulement réservé aux croyants. L'ordonnance est un symbole de l'identification du chrétien avec Christ dans Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection (Matthieu 28 :19, Romains 6 : 4, Colossiens 2 :12, Actes 8 : 36-39). Les recommandations suivantes concernent la formule de baptême d'eau à adopter : "Sur la confession de ta foi dans le Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, et par l'autorité, je te baptise au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. "

Le Baptême dans le Saint-Esprit

Le baptême dans le Saint-Esprit et de feu est un don de Dieu, comme promis par le Seigneur Jésus-Christ à tous les croyants de cette dispensation et est reçu à la suite de la nouvelle naissance. Cette expérience est accompagnée de la preuve initiale du parler en d'autres langues, selon que l'Esprit Saint lui-même donne de s’exprimer. (Matt 3 :11, Jean 14 : 16-17, Actes 1 : 9, Actes 2 : 38-39, Actes 19 : 1-7, Actes 2 : 4).

 

La Sanctification

La Bible enseigne que sans la sainteté personne ne peut voir le Seigneur. Nous croyons en la doctrine de la sanctification comme un travail déterminé, mais progressif de la grâce, à partir du moment de la régénération et continue jusqu'à la consommation du salut au retour du Christ (Hébreux 12 :14, I Thés. 5 :23, 2 Pierre 3 :18, Philippiens 3 : 12-14, I Corinthiens 1 :30).

 

La Guérison divine

La guérison est pour les maux physiques du corps humain et est produite par la puissance de Dieu par la prière de la foi, et par l'imposition des mains. Elle est prévue dans l'expiation du Christ, et c’est le privilège de chaque membre de l'Église aujourd'hui.

 

Résurrection des justes et le retour de notre Seigneur

Les anges ont dit aux disciples de Jésus. « Ce même Jésus, viendra, de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." Sa venue est imminente. Quand il viendra, "... Les morts en Christ ressusciteront premièrement, nous les vivants, qui restons devons être pris ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs ..." (Actes 1 :11, I Thés. 4 : 16-17). Après la Tribulation, Il doit revenir sur terre en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs, et avec ses saints, qui doivent être des rois et des prêtres. Il régnera mille ans (Apocalypse 20 : 6).

 

L’Enfer et le châtiment éternel

Celui qui meurt physiquement dans ses péchés sans avoir accepté le Christ est désespérément et éternellement perdu dans l'étang de feu et n'a donc pas nouvelle occasion d'entendre l'Evangile ou de se repentir. Le Lac de Feu est littéral. Le terme « éternel » utilisé pour décrire la durée de la peine des damnés dans le Lac de Feu comprend la même pensée et le sens de l'existence sans fin utilisée dans la désignation de la durée de la joie et l'extase des saints dans la présence de Dieu. (Hébreu. 9 :27, Apocalypse 19 :20).