EXHORTATION HEBDO #5 - N'ENDURCIS PAS TON COEUR

[ Partie 1 ]


« ...Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs,... »

(Hébreux 3:15).


Bien aimés du Seigneur !


2021 est là et avant même que vous ayez eu le temps de fini de féliciter votre frère ou votre sœur que nous sommes déjà au 11ème jour de la nouvelle année.

Qu’avez-vous fait depuis pour le Seigneur ?

Quelles nouvelles résolutions avez vous prises ?

Quelles sont vos décisions pour cette nouvelle année?


Avez-vous réfléchi sérieusement et décidés de changer certains nombres de vos agissements - les attitudes et comportements non conformes à la parole de Dieu, vos manières de faire qui vous ont probablement plombés en 2020 ?


Avez-vous réalisés que le temps court tellement vite que nous ne devons plus procrastiner ?

Aujourd’hui nous devons être à l’écoute du Saint Esprit. Le Psaume 46:10 dit : « Arrêtez et sachez que Je suis Dieu... ». Nous devons méditer ce passage. Nous devons nous arrêtez et faire un bilan de notre vie passé.



Bien aimés, ce que vous êtes aujourd’hui est le fruit et le produit de votre semence d’hier. Réfléchissez et arrêtez de blâmer « L’AUTRE ». Arrêtez de blâmer Dieu. Personne d’autre que vous n’est l’architecte de « votre présent ».


Lorsque vous préférez le sommeil plus que la prière l’année dernière c’était votre décision !

Lorsque vous aviez préféré de laisser la fatigue vous emparé au lieu d’être zélé pour le Seigneur, c’était votre décision !


Lorsque vous aviez préféré de travailler les dimanches au lieu de se retrouver dans la maison de l’Eternel pour Le louer pour ses bienfaits, c’était votre décision !


Lorsque vous aviez fait des vœux au Seigneur plusieurs fois et n’aviez jamais accomplis ces vœux, c’était votre décision !


Lorsque vous aviez abandonné la Bible pour les réseaux sociaux, pour le téléphone, la télévision etc, c’était votre décision !


Lorsque vous aviez laissé les penchants de votre chair vous dictées votre chemin, c’était votre décision !


Lorsque vous aviez abandonné l’assemblée des justes, abandonné la Voix et la Voie de l’Éternel à cause de vos « obligations » mondaines, c’était votre décision !


Lorsque vous aviez laissé la désobéissance et l’insoumission prendre le dessus sur vous, le manque d’amour, le manque du pardon, la médisance,... c’était votre décision !


Lorsque vous aviez laissé votre avarice dominée sur vous au point de désobéir au commandement de Dieu concernant les dîmes et les offrandes, c’était votre décision !


Vous croyez se moquer de Dieu, ou du pasteur, des frères et sœurs ?

Quel mensonge du diable.

La Bible avertisse dans Galates 6: 7 : « Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. »


La version BDS (La Bible du Semeur) dit : « Ne vous faites pas d’illusions : Dieu ne se laisse pas traiter avec mépris. On récolte ce que l’on a semé. »

Wow !

Avez vous compris ?

Vos dettes ou votre situation financière d’aujourd’hui, votre situation santé, familiale ou professionnelle sont probablement le fruit de votre attitude !


Réfléchissez et changez votre façon de faire car Dieu veut que vous changiez et que vous commenciez à vivre selon Ses voies.


< A SUIVRE >


Pst Timothy AHMAD

Disciple de Jesus Christ

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout